Etre Porteurs d'Espoir

France


Genzyme, acteur engagé dans la Sclérose en Plaques (SEP), est partenaire du bateau « Défi Voile Solidaires En Peloton », qui participe à la Transat Jacques Vabre, sous les couleurs de la Fondation ARSEP.

Genzyme & Défi Voile Solidaires En Peloton : un partenariat porteur de sens

 

Défi Voile Solidaire en Peloton a choisi la mer pour être le porte-voix de la Fondation ARSEP dont les principales missions sont la recherche médicale, thérapeutique et scientifique, et l’information au plus grand nombre. Le bateau vise à fédérer l’énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche et porter l’espoir aux malades.

Chez Genzyme, notre culture d’entreprise prône l’engagement de ses collaborateurs dans une volonté de soutenir tous ceux dont l’esprit, l’audace et la compassion incarnent l’espoir auprès des malades. » Notre engagement auprès de Défi Voile Solidaires en Peloton aux côtés de la Fondation ARSEP est une des preuves tangibles de ce discours. Nous sommes l’un des partenaires fondateurs.

Docteur Christian DELEUZE – Président & Directeur Général de Genzyme France souligne : « Les patients sont notre première source de mobilisation et d’inspiration. Cette campagne prône l’engagement collaboratif avec une volonté de soutenir tous ceux qui mettent leur esprit d’entreprise, leur audace et leur compassion pour incarner l’espoir pour les malades. Le parallèle entre ce que vivent les patients et ce qui attend les skippers à l’occasion de la Transat Jacques Vabre est un véritable support pédagogique. »

Au-delà de la Transat Jacques Vabre, Genzyme soutiendra Défi Voile Solidaires En Peloton sur le long terme. Nous accompagnerons les skippers dans leurs aventures sportives afin de contribuer à donner plus d’ampleur au projet sociétal et d’aller plus loin dans l’aide apportée aux malades.

Thibaut et Victorien : mobilisés pour faire connaître la Sclérose en Plaques

Ils ont 37 et 36 ans et sont inséparables. Les deux skippers accomplis ont participé à des courses mythiques. Ils ont mis leur talent et leur notoriété au service de la Sclérose en Plaques. Depuis 2014, Genzyme soutient leur engagement. Aujourd'hui, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard répondent à nos questions.

« Genzyme a répondu de façon très spontanée et enthousiaste à notre appel à mécénat à la veille du départ de la Route du Rhum 2014. C’est le premier partenaire qui a souhaité s’engager avec nous sur 3 ans » Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard

View All

Comment est née l’aventure « Défi Voile Solidaires en Peloton ARSEP» ?

Quels en sont les objectifs ?

Que vous apporte votre partenariat avec Genzyme ?

Dernière mise à jour: 21/06/2016
Contactez-nous

Genzyme S.A.S.
33/35 boulevard de la Paix
78100 St-Germain-en-Laye
France
Tel: +33 1 30 87 25 25
Information Médicale: 0 800 100 499 (n°vert)

Email
Sclérose en plaques
90 000

 patients en France

Découvrez sep-ensemble.fr, destiné à accompagner les patients atteints de SEP dans leur parcours de soin et de vie.

infoBox